Bassin de formations
Culture et sports
Plaquettes à imprimer
Informations légales

Le Lycée Edgar Faure de Morteau, premier Lycée construit par la Région de Franche-Comté, rassemble les formations technologiques du bassin de formation "Morteau - Pontarlier".
A leurs côtés, d’autres formations répondent à la volonté de scolariser au plus près de leur domicile les enfants du Val de Morteau, des cantons de Maîche et du  Russey :

Les formations préparent aux baccalauréats généraux, et aux baccalaureats professionnels et technologiques des domaines du tertiaire, de la productique, des microtechniques et de l'électrotechnique.

Enfin, au cœur de l'horlogerie européenne, le Lycée propose des formations aux métiers d'art en horlogerie et bijouterie. Le recrutement dans ces sections est national.

Le Lycée est un maillon de la vie culturelle locale, mais aussi partenaire des entreprises. Plus de 100 entreprises et artisans accueillent des élèves en stage. Des réalisations communes s’ébauchent ; nous mettons à leur disposition nos équipements spécifiques. Les liens particuliers avec les écoles d’horlogerie des Trois Rivières (Canada), de Sainte-Croix, du CPJN (Suisse), avec le Cetehor, avec la convention patronale de Chaux-de Fonds, la Chambre Française des microtechniques, le Centre de Perfectionnement horloger Wostep de Neuchâtel témoignent de cette volonté de prendre place au sein de la vie économique, bénéficiant ainsi d’une synergie qui se prolonge jusque dans le domaine de la formation continue.

Nos compétences, nos outils, sont au service d’une formation qualifiante, y compris dans des formations transfrontalières. L’enjeu de ces partenariats est la qualification professionnelle des élèves et leur insertion dans le monde du travail.