|  | Menu01 LYCEE  BAC Pro. Technicien d'usinage 
  BAC Pro. Microtechs 
  BTS C.I.M. 
  LIC Pro µ. Fabrication 
 
   
 
   
 
   
 | 
       BTS CONCEPTION ET INDUSTRIALISATION EN MICROTECHNIQUES Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Conception et Industrialisation en Microtechniques » est un spécialiste des appareils miniaturisés et pluritechnologiques. Il intervient tout au long de la chaîne numérique de développement et d’industrialisation de produits microtechniques dans les domaines de la bijouterie, de l’horlogerie, de l’instrumentation médicale, du traitement de l’image, du son, de l’information, de la domotique, de la téléphonie…
 
 
 
      
      Suivant la taille et la structure de l’entreprise, son champ d’activité très étendu, lui permet d’exercer des fonctions d’étude, de préparation, de réalisation, en prenant en compte les contraintes technico-économiques.
 
 Il sait gérer son activité en toute autonomie tout en maintenant un dialogue permanent avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire à laquelle il appartient. Il doit être capable de comprendre et de se faire comprendre par des spécialistes de technologies connexes.
 
 
 Le BTS CIM s’effectue en 2 années de formation après les baccalauréats suivants :
 
 
 
      
      
      |  Bac S – Sciences de l’Ingénieur 
  Bac STI  – Microtechniques – Mécanique 
  Bac Professionnel – Microtechniques |  
       
       
      
      
      L’enseignement du BTS CIM est basé principalement sur la notion de « Chaîne Numérique Continue ».
 
 
          |