Voie Professionnelle après la troisième / BEP DECOLLETAGE

Il s’agit d’apprendre aux élèves à travailler sur des machines-outils spécifiques à ce domaine : machines monobroches à cames ou à commandes numériques (MOCN).

Le titulaire de ce diplôme doit être capable de préparer le travail, étudier le dessin de la pièce et effectuer les opérations, régler la machine, analyser le programme sur MOCN, réaliser les opérations de fabrication (conduite de l’usinage sur machine traditionnelle, surveillance du déroulement du programme pour les MOCN), contrôler la qualité des produits fabriqués, faire la maintenance de premier niveau.

1200 heures de formation au Lycée sur 2 ans et 2600 heures de formation en entreprise.
Le BEP Productique Mécanique option Décolletage sera délivré aux candidats ayant une moyenne de 10/20 avec au moins 10/20 à l’ensemble du domaine professionnel.