Voie Professionnelle après la troisième / INFOS PRATIQUES

Procédure d’orientation pour l’entrée en lycée :
Les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé de l’académie de Besançon doivent s’adresser auprès de leur collège d’origine pour les élèves de 3ème , ou dans leur lycée pour les élèves de 2nde générale, technologique ou professionnelle désirant se réorienter.

Procédure d’orientation pour l’entrée en lycée :
Les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé hors académie de Besançon doivent s’adresser à leur établissement d’origine. Ce dernier prendra contact avec le lycée Edgar Faure ou se renseignera de la procédure à suivre à l’Inspection Académique du Doubs, 26 avenue de l’Observatoire - 25000 Besançon.

Pour les élèves de 3ème ou réorientation de 2nde, l’établissement devra nous adresser un dossier d’orientation fin de 3ème généralement avant le 15 juin.

Internat :
L’internat mixte du Lycée Edgar Faure peut accueillir 250 élèves et reste ouvert le week-end. Des activités culturelles ou sportives sont proposées ponctuellement aux internes.