Infos Lycée Après la 3ème Form. Générales &Techno. Form. Profession. Liens

French-Czech
 exchange
2003

L'échange avec les lycées techniques de Caslav et de Kutna Hora a lieu chaque année depuis 1996. Il permet aux élèves des sections techniques de découvrir le pays et de partager le quotidien de leurs correspondants tchèques.

Cette année 24 élèves français feront le voyage en République Tchèque, durant une semaine, et  ils accueilleront en retour leurs correspondants pendant une semaine à Morteau.

Au cours de ces deux semaines, chacun devra mobiliser ses connaissances de langue (anglais ou allemand) pour communiquer avec son collègue. Les visites à caractère technique et les projets communs permettront d'échanger sur le sujet de la technologie qui unit les élèves de part et d'autre. Chacun enfin aura découvert un peu de la culture et du patrimoine historique du pays de l'autre.

C'est pour vous faire part de cette expérience unique que les élèves du lycée ont rédigé les pages qui suivent :

La promotion 2003 vous souhaite une agréable visite.

The exchange with the technical high school of Caslav and Kutna Hora take place every year since 1996. It allows students from technical class to discover and to share the daily life of their Czech partners.

This year 24 French student will go in Czech republic for one week, and back to France they will welcome their partners in Morteau.

During this two week, everyone will have to use his foreign language skill (English or German) to communicate with his partner. Technical excursions and  common project will encourage students to exchange on technical topics. At the end everyone will have shared a little bit of history and culture from the country of the other.

It is to share with you this amazing experience that students wrote this following pages :

Promotion 2003 wish you a nice browsing.