Infos Lycée Après la 3ème Form. Générales &Techno. Form. Profession. Liens

The journey

Vu dans la presse
Press

Ce projet concernent nos élèves des sections GM - GM adapt et les élèves tchèques du lycée de Caslav.
Depuis 2001, les élèves français et leurs correspondants tchèques conçoivent, fabriquent et assemblent les différentes pièces d'un objet technique, décliné chaque année sur la thématique du porte-clé.
This project is developed between our student from Mechanical class and Czech student from Caslav.
Since year 2001, French and Czech students have done design, machining and assembly of all parts of a technical product, renewed every year around a key-ring concept.

Cette année le porte-clé est une lampe de poche miniature, qui peut être utilisée pour un éclairage d'appoint (lecture d'une plaque de boite aux lettres, localisation d'une serrure...).

This year the key ring is a micro flashlight that can be used to read a mailbox plate or find a keyhole in the dark.